Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

OPA : Brasseries du Cameroun et Agta Record dans le viseur
information fournie par Le Revenu 27/01/2020 à 11:04

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Brasserie du Cameroun)

Le point sur les nouvelles offres et celles en cours. (© Brasserie du Cameroun)

Le Groupe Castel a déposé un projet d’OPA simplifiée sur les Brasseries du Cameroun, cotées à la Bourse de Paris, alors qu’Assa Abloy envisage une offre sur Agta Record, spécialisée dans les portes automatiques, dans les premiers mois de 2020.

La nouveauté

Brasseries du Cameroun : projet d’OPA simplifiée à 128,50 euros. Les Brasseries & Glacières Internationales (Groupe Castel), qui détiennent de concert avec la SNI du Cameroun 83,67% du capital, s’engagent à acquérir les actions non détenues, au prix unitaire de 128,50 euros.

Ce prix fait ressortir une prime de 42,8% sur le dernier cours avant l’annonce et une prime de 49% sur la moyenne des 60 séances avant cette date. Il valorise cette société fondée en 1948, leader au Cameroun sur les marchés de la bière et des boissons gazeuses non alcoolisées, 737 millions d’euros.

Heineken s’est engagée à apporter à l’offre la totalité de sa participation, représentant 8,75% du capital de la SABC. Sous réserve du feu vert de l’AMF, l’offre devrait se dérouler du 19 février au 3 mars 2020. Les actions seront ensuite radiées d’Euronext Paris.

Les opérations en cours

Agta Record fait un point d’étape avant l’offre publique. La transaction entre les actionnaires majoritaires et Assa Abloy, en cours d’examen par les autorités de la concurrence, devrait être finalisée, selon Assa Abloy, dans les premiers mois de 2020.

Pour rappel, l’accord de cession valorise la participation majoritaire de 53,75% détenue par Agta Finance dans le capital d’Agta Record au prix de 70 euros par action. Assa Abloy détiendrait ainsi 93,77% du

Valeurs associées

128,500 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un homme s'abrite du soleil à l'ombre d'un arbre sur une rive du lac du Bourget, au Bourget-du-Lac, en Savoie le 8 août 2025 ( AFP / JEAN-PHILIPPE KSIAZEK )
    information fournie par AFP 08.08.2025 19:00 

    Une nouvelle vague de chaleur estivale étouffante a débuté vendredi et va s'étendre samedi avec 28 départements du sud de la France désormais placés en vigilance orange "canicule", et jusqu'à 41°C attendus localement. Le pic de chaleur est attendu en début de semaine ... Lire la suite

  • La sécurité, train-train quotidien des petits trains
    information fournie par AFP Video 08.08.2025 18:41 

    Le petit train blanc et rouge serpente à faible allure dans les ruelles pavées de la butte Montmartre, à Paris, quelques jours après un accident en Corse qui interroge sur la sécurité d'une activité touristique strictement encadrée.

  • Bourse Euronext dans le quartier d'affaires de La Défense à Paris
    information fournie par Reuters 08.08.2025 18:33 

    par Mara Vilcu Les Bourses européennes ont terminé en ordre dispersé vendredi, alors qu'une semaine riche en résultats financiers et animée par l'entrée en vigueur de droits américains touche à sa fin, les investisseurs analysant aussi les dernières nouvelles concernant ... Lire la suite

  • Incendie dans l'Aude: des villages entourés d'une végétation noircie
    information fournie par AFP Video 08.08.2025 18:33 

    Images du paysage recouvert de cendres et de végétation noircie sur les routes autour des villages de Jonquières ou Coustouges, dans le département de l'Aude où les pompiers ont fixé l'incendie géant.

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...